Protéger son poulailler des nuisibles

Lorsque l’on possède un poulailler, la première chose à vérifier est que celui-ci soit en parfait état. Il ne faudrait pas en effet que vos poules se sauvent à travers un grillage troué, ou pire qu’un nuisible ne pénètre dans le poulailler la nuit pour se faire un festin. Si l’on a un poulailler qui présente quelques points de faiblesse, la meilleure des choses pour protéger les poules des animaux est d’utiliser un répulsif.

L’ultrason contre les nuisibles et autres animaux indésirables

L’ultrason anti chat peut par exemple tenir à distance les félins qui seraient attirés par les derniers gallinacés qui viennent de naître dans le poulailler. En posant un répulsif chat aux alentours d’un poulailler, vous vous assurez qu’aucuns rongeurs, chats ou renard ne viendra trop près de vos poules.

Pour ne pas que vos poules soient elles-mêmes perturbées par les fréquences émises des répulsifs à ultrasons, vous dirigerez les appareils à l’opposé du poulailler. Les répulsifs à ultrasons seront là uniquement pour empêcher l’intrusion d’animaux. Ils agiront tels des miradors autour du poulailler. Vos poules peuvent dormir tranquilles.

Dans les campagnes, on trouve en effet de nombreux chats errants qui peuvent faire des dégâts dans un poulailler. C’est pour cela que certains agriculteurs ou fermiers utilisent des produits de mort au rat qui éliminent également les chats. Cela est vraiment déplorable que des chats se fassent empoisonner ainsi. Un chat, même errant, n’est pas à considérer comme un nuisible.

Protégez vos animaux avec un répulsif à ultrasons

Si votre voisin fermier utilisent de tels produits, parlez-lui alors des répulsifs à ultrasons. Si vous êtes en bon terme avec lui, il vous écoutera et changera alors de fusil d’épaule. Trop de chats non stérilisés se promènent dans la nature de nos jours, même en France. Il est regrettable que les propriétaires des chats ne stérilisent pas leurs chats… Ce qui pousse les fermiers et agriculteurs à agir en conséquence de manière disproportionnée.

Nous devons protéger les animaux, nos poules, comme nos chats domestiques. Le répulsif à ultrason peut permettre également à nos chats de ne pas sortir de son territoire. C’est donc un accessoire qui peut être fort utile si vous ne souhaitez pas que votre chat aille courir loin de chez vous, avec le risque de se faire empoisonner ou de se faire écraser par une voiture.

Posted on: 9 septembre 2015, by : Mon-Poulailler