Poulailler design : le meilleur choix pour vos poules ?

Oeufs bio

Un poulailler design, pourquoi pas ? Il est une belle manière d’allier l’utile à l’agréable. Non seulement vous offrez un habitat adéquat à vos poules, mais aussi vous profitez d’un équipement joli qui embellit votre espace.

Il en existe de nombreux modèles sur le marché et vous n’aurez pas de difficultés à faire votre choix. Pour vous donnez un coup de pousse, nous avons sélectionner quelques modèles. Vous trouverez ici quelques poulaillers design qui vous satisferont par leur joli aspect et leurs très bonnes fonctionnalités !

Les meilleurs modèles de poulailler design

Trouver un poulailler design peut très vite devenir un casse-tête. Avec les nombreux modèles qui existent sur le marché, il est très vite facile de s’y perdre. En vous armant de patience, vous trouverez celui qui correspond à votre budget et vos attentes en matière de décoration.

Poulailler d’extérieur en bois Louisiane – Lifland

Lifland Poulailler Vous allez apprécier ce poulailler design Lifland. Il est solide grâce à sa conception en sapin imputrescible. Il est donc résistant aux intempéries, il ne pourrit pas et offre une excellente protection à vos animaux. Sa forme atypique vous permet de bénéficier d’un équipement original qui trouvera sa place dans votre décor.
De plus, ses couleurs sont jolies : un savant mélange de marron et de vert. Grâce à son toit parabolique, les poules pourront facilement entrer et sortir dans l’habitacle. Il est aussi facile à utiliser, simple à nettoyer et à entretenir !

Zooprimus ❤ Poulailler en bois pour jardin extérieure 5 poules Cage Canard 2 perchoir Nichoir 190 x 67 x 117 cm Poulailler de luxe 143

Zooprimus poulailler Le poulailler  est tout simplement joli. Il représente à la fois le luxe, le raffinement et saura trouver sa place dans votre jardin. En plus, il est doté de grandes dimensions et pourra accueillir plusieurs poules. Vos cocottes n’y seront certainement pas à l’étroit.

De plus, il favorise le passage efficace de lumière dans tout l’habitacle. Comme le modèle précédent, son bois est de bonne qualité. Celui-ci est d’ailleurs traité et il ne pourrit pas. Ce poulailler design est facile à nettoyer et vous n’aurez pas de difficulté à avoir accès à l’espace intérieur.

 

Poulailler pour poules avec maison pour nids, nichoir, cage à lapins, clapier – Eggshell

Poulailler Eggshell bleu Ce poulailler design est complet. Il a l’apparence d’une petite grange avec ses fenêtres, son toit et ses différentes ouvertures. Doté de plusieurs accessoires utiles, il allie à la perfection modernité et style classique. Ce modèle accueille jusqu’à 4 poules et certains de ses accessoires sont amovibles. Vous pourrez donc facilement le nettoyer.

 

Critères de choix d’un poulailler design

Il n’y a rien de mal à joindre l’agréable à l’utile. Toutefois, le choix d’un poulailler design doit respecter certains critères. Leur respect vous permettra de sélectionner un modèle qui respecte vos besoins de performance et de qualité.

  • Le design

Si vous êtes à la recherche d’un poulailler design, alors le premier critère à prendre en compte c’est son look. Celui-ci doit correspondre à ce que vous recherchez. Le rendu final doit être parfaitement en accord avec votre décoration, ainsi que l’espace que vous aurez choisi pour l’installer.

  • Le nombre de poules

Il existe de grands et de petits poulaillers design. En fonction du nombre de poules que vous souhaitez élever, vous pouvez choisir un modèle plus ou moins spacieux. En effet, une cabane pour 2 poules sera petite si vous décidez de vous lancer dans de l’élevage industriel. Vos gallinacées doivent se mouvoir sans restriction. Elles ne doivent pas être à l’étroit dans leur habitat.

  • La robustesse

Un autre critère à prendre en compte lors de l’achat d’un poulailler design c’est la robustesse de l’équipement. En effet, vous ne devez pas uniquement vous focaliser sur l’aspect du look. Il est important que le modèle que vous choisissez soit solide. Sa résistance face aux différentes intempéries et sa capacité à protéger vos poules doivent faire toute la différence !

  • Le modèle

Quel modèle de poulailler design choisir ? Cela dépend de l’espace que vous aurez choisi pour l’installer. Celui-ci doit s’harmoniser avec votre jardin. Vous devez également prendre en compte les couleurs, la forme, les matériaux, etc. Quel que soit celui pour lequel vous optez, il doit être de bonne qualité et assurer la sécurité de vos poules.

  • Les différents accéssoires

Tout comme les meubles sont importants dans une maison, il en est de même pour les accessoires en ce qui concerne le poulailler. Ils sont très importants lors de l’achat d’un poulailler design. Vous devez vérifier si le modèle choisi dispose de perchoirs, d’un abreuvoir, d’une mangeoire, des pondoirs, nichoirs, etc. Tous ceux-ci assurent le confort des poules et contribuent à améliorer la qualité de leur production d’œufs.

  • Votre budget

Il n’est pas à négliger au moment de l’achat d’un poulailler design. Vous devez vous rassurer que le modèle choisi correspond au budget que vous vous êtes imposés. N’hésitez pas à comparer les prix avant de faire votre choix.

Les avantages d’un poulailler design

En achetant un poulailler design, vous pourrez profiter de ses nombreux avantages, notamment :

  • La décoration

Bien évidemment le poulailler design apporte une touche supplémentaire à votre décoration. En plus d’apporter du confort à vos poules, il vous procure aussi satisfaction parce qu’il améliore votre aspect extérieur. Vous vous ferez plaisir tout en prenant soin de votre volaille.

  • Un plaisir de ramasser des oeufs

Avoir un poulailler design c’est aussi le plaisir de ramasser des œufs chaque matin. Il vous offre la possibilité de manger bio et sain. Fini aussi les recherches de code sur les œufs pour vérifier s’ils sont bio. En plus de cela, vous n’aurez plus besoin de dépenser pour les acheter.

  • Du confort à vos poules

Qui dit joli design dit également aisance. Vous vous en doutez bien, votre poulailler design va offrir un très bon confort à vos poules. En effet, tout est pris en compte pour assurer que votre volaille ne manque de rien !

Différents types de poulailler design

Tout comme il existe de nombreux habitats classiques pour volailles, il en est de même pour les poulaillers design. Bien évidemment, vous ferez le choix en fonction de vos attentes et de votre budget.

Le poulailler design fixe

Celui-ci s’installe directement dans le jardin sans possibilité de le mouvoir. La seule recommandation est de choisir un modèle sécurisé et fabriqué dans du matériau solide. Vos poules y seront protégées et ne seront pas soumises aux dangers extérieurs.

Le poulailler design mobile

Comme vous le savez, les poulaillers mobiles sont très pratiques du fait qu’ils peuvent être déplacés partout. Avec lui, vous donnez la possibilité à vos gallinacées de ne jamais manquer d’herbe fraîche, ni de quoi picorer. Par conséquent, elles ont toujours des ressources naturelles à leur disposition et cela vous permet aussi de protéger votre jardin !

Le poulailler design en hauteur

Avoir un poulailler design en hauteur assure la sécurité de vos poules. Non seulement elles évitent l’humidité du sol, mais aussi elles sont protégées contre les prédateurs qui auront du mal à les atteindre. De plus, elles bénéficient de davantage de hauteur pour se percher.

 

Parce que les goûts varient d’un consommateur ou d’un éleveur à un autre, vous devez choisir un poulailler design qui répond à toutes vos attentes. Bien évidemment, au moment de l’achat vous devez prendre en compte les besoins de vos poules. Le plus important n’est pas seulement de vous procurer u habitat au joli look, mais qui leur assure un confort adéquat et une sécurité optimale !